Comment les foyers et les champs perturbateurs agissent-ils sur l'organisme ?

 

Chaque endroit de l'organisme peut devenir un foyer, par exemple suite à une inflammation, des dépôts ou à des lésions suivies de cicatrices. Générateur d'effets disséminés, les foyers affaiblissent le système de défense humain. La superposition des effets de nombreux foyers entraîne souvent des affections chroniques ou résistantes aux traitements, éventuellement même des dégénérescences comme des scléroses ou cancers.

Bien que l'organisme humain soit le siège de tendances essentiellement positives à la guérison et fasse tout le nécessaire pour se maintenir en vie, des affections et troubles chroniques viennent à s'instituer. A part les perturbations et les affaiblissements des fonctions des organes, déjà mentionnés, les maladies chroniques trouvent également leur origine dans les négligences et les modes de vie erronée.

Mais aussi dans l'insuffisance des moyens thérapeutiques et des possibilités diagnostiques, même si, au cours des dernières années, une foule innombrable d'équipements et d'appareils médicaux ont été mis au point au prix d'un effort financier non indifférent.

L'EAV se montre particulièrement efficace dans le soins des douleurs, des troubles chroniques, ainsi que pour le traitement des effets des foyers, car elle vise non seulement ceux-ci, mais aussi les autres parties de l'organisme souffrant du fait de leur existence. Les effets des foyers s'exercent le long des méridiens d'acuponcture: ainsi les rhumatismes peuvent se diffuser le long d'un méridien réno-vésical malade; une dent malade peut exercer une influence nocive sur les systèmes organiques correspondants et engendrer par exemple des arthrites, des maux de tête et des lumbagos.

C'est à la suite d'observations prolongées et approfondies de ce parcours de propagation des douleurs que les Chinois ont découvert les méridiens. Ici, étant donné les circonstances, les examens radiologiques et cliniques ne fournissent pas suffisamment de renseignements.

Si les foyers pathogènes sont plusieurs, le praticien devra mettre en évidence l'ensemble du complexe des perturbations selon un processus laborieux et par un travail quasi de détective. A cette fin, son meilleur outil sera l'emploi de l'organométrie selon le docteur Voll, chose qui lui prendra beaucoup de temps.

Voilà pourquoi ces tests sont relativement coûteux, même si leurs coûts se répartissent sur 3 à 4 mois. Le couplage à un système informatique permet de systématiser et de diminuer le temps de cette recherche en l'optimisant au maximum.


Retour à la table des informations en EAV ?