Electroacuponcture - ou organométrie - selon le Dr Voll

De par ce fait, je pratique une organométrie que j'appelle :

Organométrie ou électroacuponcture holistique du Dr Voll

(selon une application mise au point et expérimentée par Jacques Pillonel)

« J’ai mis au point et employé cette méthodologie à partir de traitements apportés sur des poules en batteries souffrantes de maladies comme des salmonelloses, des hépatites et la goutte des volailles. Le nombre d’animaux ainsi traités dépasse le million. J’ai employé, dans ce cas, les connaissances recueillies sur l’humain afin de les transposer sur ces animaux, sans aucune torture ni à l’humain, ni à aucun animal. En effet, dès 1977, c’est un champ électromagnétique humain, corrigé par l’EAV, transféré sur un support neutre, au profit et avec succès auprès de ces pauvres bêtes devant vivre en batterie, animaux rendus malades par le système d’élevage alors en vigueur. Je profite de ce message pour remercier tout ceux qui ont œuvrés, et œuvrent toujours là ou cela est encore nécessaire, à éradiquer ce mode d’élevage grotesque et indigne des mœurs actuels ». 

Jacques Pillonel Naturopathe.

L'emploi des vibrations des couleurs, des sons, des plantes sans les cueillirs ainsi que des vibrations récoltées sur les points réflexes de Voll, similaires aux points chinois mais reportés uniquement sur les mains et les pieds, comme base représentent la source principale de l'harmonisation et de la régénération des énergies vitales. Ceci est rendu possible grâce à la technologie moderne.

On peut y intégrer des vibrations provenant de bases aussi variées que l'homéopathie, la bioénergie, la spagyrie, les matières de bases naturelles ou des médicaments chimiques, les éléments et les oligo-éléments, enfin toutes les sources vibratoires sont susceptibles d'y être intégrées, pour autant que la mesure soit effectuée avec un appareillage et une technique adéquate. En plus d'un matériel simple et précis résultant néanmoins de haute technologie, cette méthodologie spécifique exige un long apprentissage.

En effet, cette mesure ne souffre d'aucun raccourci, en particulier aucune méthode simplifiée n'est capable de donner des résultats valables. Malheureusement, ces "simplifications" sont « monnaie courante » et portent un discrédit à la méthode du Dr Voll. Devant l'hégémonie des appareils et techniques simplifiées souvent  de qualités incertaines, le Dr Voll s’est d’ailleur résigné à le faire savoir officiellement, par un avis notarié définissant les critères qu'il reconnaît.

Conjointement, et le plus souvent en préambule, il est conseillé de pratiquer des mesures sur les zones du corps, par segments. Ces mesures appelées "du quadrant" par le Dr Voll se  passent sur les mains et les pieds. 

Des méthodes plus évoluées comme de Decoder Dermograph, la DDFAO, ou AMSAT intègrent des mesures sur le front. Ces données précisent les résultats du test de Voll sans le remplacer pour autant. 

Les champs vibratoires du corps régénérés par cette méthode sont appliqués sur la personne le plus régulièrement possible. Les séances varient de chaque semaines à chaque 3 semaines. Depuis l'avènement de certaines technologies modernes, le transfert de ce champ sur un support neutre est possible, ceci sans aucune perturbation pour la personne.

Il servira de moniteur à l'organisme qui aura ainsi un guide vers la santé. Grâce à ces informations emmagasinées et dispensées régulièrement, les consultations seront nettement plus espacées et les coûts divisés. On peut dire que l'on recrée ainsi le soin unitaire et holistique, s’approchant des préceptes homéopathiques en étant toute à la fois semblable et complémentaire à la personne en déséquilibre énergétique.

On peut dire, par analogie, que chaque source de vibration est un instrument d’un orchestre dont la musique est votre corps, physique, rythmique et spirituel. La partition est votre champ électromagnétique, moteur de votre code génétique, le praticien étant là afin de régler les harmoniques, donner de la profondeur à la symphonie qu’est votre vie afin que vous ayez la capacité de puiser dans les forces qui nous entourent, pour maintenir ou de regagner un accord harmonieux avec cet état particulier de la matière qu’est la vie,

la vôtre.


Retour à la table des informations en EAV ?