La philosophie de notre cabinet de santé est d'appliquer et de faire connaître certaines de ces méthodes alternatives liées à la naturopathie et aux soins énergétiques au moyen de l'EAV et de son évolution vers la MEEDAF assistée par ordinateur et de son actuel. 

 Le site naturopathe.ch, est consacré à l'EAV, dans le domaine du bilan de santé et de la thérapeutique énergétique. 

La mesure et la correction des champs vibratoires qui nous animent est le hit de nos méthodes de soins

Nous avons a coeur d'assurer la transmission de ce savoir et de le mettre à disposition du public à des coûts abordables à tout un chacun par l'élaboration d'un plan des thérapies et des coûts

Le corps énergétique ne semble pas être uniquement un phénomène secondaire qui accompagnerait des processus se déroulant dans l'organisme, mais bien plutôt un système énergétique primaire qui réagit, à partir des points cutanés spécifiques comme le prônent les théories de l'acupuncture ou toutes les méthodes basées sur les chakras et la stimulation des points chinois. 

Ce corps énergétique est à la base de toutes nos réactions physico-chimiques aussi bien sur le plan organique que spirituel. De l'harmonie entre les corps physique, rytmique et spirituel dépend notre équilibre Humain, berceau et Temple de l'Ame. 

Ce phénomène est rendu mesurable par l'EAV selon le Dr Voll. Il est de ce fait possible de mettre en évidence un accord de fréquences entre le cosmos et l'organisme vivant, afin de pouvoir estimer et rétablir, si besoin, cet indispensable équilibre entre le macrocosme, l'endocosme et le microcosme d'un être vivant, particulièrement adapté à l'Homme.

Cette méthode aide à un équilibre électro-physique qui constitue une liaison entre les organes internes, les tissus et le monde qui nous entoure.

Les moyens de bilan les plus fiablements utilisés sont tous issus des travaux du Dr med Voll. Cette méthode originale s'utilise sur des points cutanés analogues aux points d'acuponcture ou alors sur des zones cutanées. 

C'est les mains et les pieds qui ont été les premières zones, puis il s'est concentré à définir des points identiques à ceux de l'acuponcture antique, mais en les transcrivant sur les zones naturellement découverte du corps que sont le visage, les mains et les pieds.

Son premier appareil est de Diatherpunktor 

Puis la firme Pitterling de Münich a repris le flambeau avec la gamme des DERMATRONS qui tiennent la palme de cette technologie à ce jour. La précision et la reproductibilité de la mesure sont encore inégalées bien que souvent copiées

     A cet effet, la firme a toujours eu souci de qualité. Le label "CE numéroté", dispositif médical figure sur tout son parc de materiel. Sur le plan de la thérapie par les champs éléctromagnétiques elle est, là également, inégalée principalement quant à la forme des ondes déterminées par le Dr Voll et l'aide des ingénieurs les plus perspicaces.

Quant à la mesure des Zones corporelles appellées par lui, mesure du "quadrant " elle a très favorablement évolué. 

Le docteur Voll a établit plein d'observations à partir de la mesure des zones cutanées, en plaçant des électrodes dans les mains des patients se tenant DEBOUT, pieds nuds sur des plaques réceptrices. 

Les observations les plus utiles concernent la relation entre les mesures effectuées et l'état d'oxydation des tissus déduisant ainsi le pH de la zone traversée par le courant utilisé.

Table des relations entre mesures et de la répartition du pH dans les zones corporelles

Ceci délimite le corps en QUATRE parties, ce qui permet au praticien de mieux cibler sa thérapie.

Ceci est la première génération des interprétations par zones du corps 

et, par là, fait de lui le père incontestable de l'électrosomatogramme!

Puis, est venu l'idée de Jahnke qui a mis au point le Decoder Dermograph en 1973 (?). Cet appareil mesure également les zones des membres au niveau des mains et des pieds, avec en plus celles du front en y ajoutant pleins d'artifices que l'électronique permet.

Cette mesure délimite le corps  en SEPT parties, ce qui permet au praticien de mieux cibler sa thérapie.

Il appelle sa méthode la Decoder Dermographie.

Son appareil est

 le Decoder Dermographe,

le temps de prise de la mesure est actuellement de 7 minutes.

Ceci est la deuxième génération des interprétations par zones du corps. 

Puis, le Dr Voll ayant transmis sa technologie très tôt à un de ses amis ressortissant de la Grande Russie, il nous en revient une nouvelle mouture. C'est, soit le DDFAO, soit le AMSAT. Là, la paternité est peu claire et en tout cas réclamée par les deux titulaires de cette nouvelle évolution de la méthode. Mon but n'est pas de séparer l'ivraie du bon grain...c'est le domaine juridique qui est apte à ce genre de diagnostic. Elle est issue des milieux de la recherche spaciale russe témoignant ainsi de la vigueur et de l'utilité de ce mode de faire.

Ceci est la troisième génération des interprétations par zones du corps.

Cette mesure délimite le corps  en 22 parties ce qui permet au praticien de mieux cibler sa thérapie.

Ceci nous conduit à une précision de ciblage, qui, selon certaines sources,  est de l'ordre de 5 centimètre!

 

 

Leurs appareils sont  

 

le DDFAO  

ou 

le AMSAT

Le temps de prise de la mesure est de 3 minutes.

Ceci est la dernière  génération des interprétations par zones du corps.

 

 

La suite est représentée par les systèmes non linéaires de bilan de santé ( NLS) 

tel que ceux  mis au point par le Pr Nesterov.  

Ces systèmes sont d'origine Russe .

 

Le Dermatron en EAV selon Voll reste, cependant,  le moyen idoine de préciser, en finesse, le bilan et surtout de déterminer la thérapie la plus adéquate, ni trop ni trop peu.

L'usage conjoint de ces technologies met le praticien à la pointe des méthodes de bilan et de soin dont la naturopathie de l'aire de la médecine quantique dispose.

 

Haut de la page


Retour à la page principale