Les produits essentiels au maintien de la santé dans la vie moderne

forment une liste brève mais recouvrant néamoins tout les matériaux essentiels à la vie.

Ces éléments fondamentaux sont complémentaires de l'ambiance minimale de la vie que sont la lumière, la température, l'humidité et la "soupe minimale" d'éléments dans une organisation qui lui est propre.

L'alimentation elle n'est là que pour complêter les besoins d'un organisme!

Cette liste comprend des éléments sous leur forme originele, non dénaturée et surtout non cuite.

L'argile

Elle existe sous plusieurs formes, aussi bien en usage interne qu'externe. Ses différentes couleurs témoignent de son origine. L'argile verte, séchée au soleil, est la plus riche en minéraux et oligo-éléments. Elle est libre de toxines et de toxiques. Pour ces raisons elle est ma préférée.

 

Les levures

Les levures sont riches en protéines, minéraux et vitamines. Pour usage thérapeutique et favoriser l'autopoièse les levures du laboratoire allemand Strath Labor sont les meilleures. 

La version suisse, renommée sous le nom de Biostrath, est commercialisée sous l'appellation originale de Strath  elle est également performante.

 

L'eau de mer

L'eau de mer de Quinton® , la seule au monde à ne pas être chauffée, est un produit merveilleux qui mérite d'être connu (ou redécouvert) comme une véritable possibilité de soigner de multiples affections provenant de la modification de notre terrain par les modes de vie alimentaire, médical et social à cause desquels notre immunité est mise à rude épreuve. 

Cette simple liste de produits de base range au placcard la liste infinie des compléments alimentaires, souvent couteux, qui ne devraient être employés que très judicieusement, comme produits spécifiques.

Les algues

La consomation régulière d'algues, bleues-vertes principalement ainsi que la chlorella et la spiruline, sont un apport de matières fondamentales et assurent une élimination des toxiques modernes que sont les radiations, les métaux lourds et les produits chimiques.

Ces algues sont obtenables sous forme de comprimés ou de capsules ce qui simplifie le mode de consommation.

Certaines épices

Certaines épices ont des propriétés particulières, pricipalement celles appellées les semences chaudes      ( Coriandre-Cumin-Fenouil-Anis vert).

Elles ont en commun la propriété de régulariseret de favoriser la digestion, de dissoudre les gaz intestinaux. Des connaissances  récentes les indiquent plus particulièrement afin d'assurer le drainage des métaux lourds comme le plomb, le mercure, le cuivre  des toxiques de l'agro-alimentaire ....et j'en passe! 

Leur usage dans la dépose des amalgames est ainsi parfaitement justifiée au côté de l'eau de mer non cuite et rendue apyrogène par filtration, des algues bleues-vertes et des levures comme le Biostrath.

 

Les enzymes de nos régions

Les enzymes qui nous sont nécessaires sont au nombre impressionnant de 10.000 à 50.000.

Elles constitue le principal de nos aliments qui sont les sources naturelles et physiologiques à condition de ne pas les détruires par une préparation inadéquate comme la cuisson trop rapide, l'exposition à certains rayonnements, la pasteurisation etc...

Les produits sur le marché que je recommande sont  de deux sortes

                        1  :  le Vitacell qui est constitué des enzymes libéré de tout ce qui entoure les abeilles, comme le pollen, la gelée royale et la propolis , sont action est  principalement revigorante.

2 . Le Regulat, parfois appelé Rechts Regulat, contient des enzymes libérées de légumes oléagineux  de provenance naturelle de l'Europe centrale.

Cette simple liste de produits de base range au placcard la liste infinie des compléments alimentaires, souvent couteux, qui ne devraient être employés que très judicieusement, comme produits spécifiques.

Une information de www:naturopathe.com  


retour - home

©   by Centre de naturopathie Jacques Pillonel CH 1530 Payerne